Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 00:00
J'ai découvert la revue The gift of stitching et comme par hasard, j'ai trouvé ce charmant médaillon à broder. Il reste à broder le cadre en fil argent et or.

          

En me promenant sur les blogs, j'ai découvert "la rose et l'aiguille" et Marie-Antoinette, et ce charmant modèle .

Image Hosted by ImageShack.us


Avant-hier, pour ête complétement dans une ambiance Marie-Antoinette, j'ai visité l'exposition du Grand-Palais. Que de merveilleux tableaux. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos.


Je me demande si je ne commence pas à avoir des idées de grandeur. Jeudi dernier, j'ai même souhaité aller flâner au petit hameau à Versailles mais la pluie m'en a empêchée. Sinon, je crois que mon blog changeait définitivement de nom pour plaisirs d'aiguille chez Marie-Antoinette.
Image Hosted by ImageShack.us
 

Pour plus de photos, c'est ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans broderies au fond du panier
commenter cet article

commentaires

Alexandra 25/06/2008 19:02

Merci d'avoir donné le line de mon blog ... j'ai été ravie de faire une charmante visite par ici en compagnie de Marie-Antoinette !

katty 23/06/2008 13:39

J'ai visité l'expo au grands palais pendant les vacances de Paques. J'ai particulièrement aimé les meubles et j'ai trouvé la dernière partie assez émouvante . J'avais visité Vienne 15 jours avant (un vieux rêve de 10 ans) ce qui complétait bien cette visite .

Marie-Christine 23/06/2008 17:43


C'est vrai que la dernière salle est très poignante après le faste de l'exposition. Pour celles qui n'iront pas, toutes les salles présentent des tableaux
somptueux de la reine, de la cour, des meubles et objets luxueux, et, la dernière salle, dans la pénombre, retrace les derniers moments de la reine et de sa famille.


chiffonbrodeuse 22/06/2008 23:58

Belle expo que j'aurai aimé visité...mais malheureusement...je ne pourrai pas car je repars en Normandie Jeudi  soir...yes ! ...Mais Marie-Antoinette...s'envole après le 30 juin !!!...Demain je fais un lien vers ton blog...suite à ma rencontre avec A-Marie...As-tu reçu mon mail ???Bises...Muriel...

Véro 21/06/2008 20:23

joli medaillon et le coussinet est superbe

Sissy 52 21/06/2008 18:31

J'ai voulu visiter l'expo il y a quinze jours lors d'une petite escapadeà  Paris. Arrivée devant le grand palais...une file d'attente gigantesque qui  progressait à la viresse  d'une tortue  en pleine crise de rhumatismes.Je l'avoue, j'ai fait demi-tour, avec regret, et pas sûre du tout de pouvoir  revenir admirer ces merveilles avant la fin de l'exposition. Si j'avais su que tu y allais, j'aurais tenté une seconde visite pour ajouter au plaisir de la découverte celui de te connaître. On aurait pu papoter en patientant...Bon week-end!