Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 00:00

Je dois dire que je n'ai rien inventé et me suis largement inspirée du Mains et merveilles spécial broderie au ruban.
Il vous faut tout d'abord brodé une bande de lin et Gazette a bien voulu être ma complice sur l'affaire des bracelets. Elle vous propose sur son blog un choix de grilles adaptées.

 Pas à pas

La bande de lin choisi pour le bracelet est de 2.5cm de large et de 22cm de mong. La broderie n'occupe que 19 cm de la longueur. Quelques perles vont compléter la broderie. Je choisis un tissu patch assorti à la bande brodée et découpe un rectangle de 5.5cm par 22cm.

Je termine la broderie et replie soignement les deux extrémités de la bande brodée pour avoir une longuer de 19 cm.
Je replie le morceau de tissu afin d'avoir au final un rectangle de 20cm par 3.5cm. Avant de le repasser, je fixe le tissu avec un fil de bati.
je choisis un petit bouton ou un charm. Pour la future cordelette, je prends deux aiguillées de six brins, je les place côte à côte, les plie et fait un noeud pour une boucle qui entourera sur le bouton.


Je pose la bande de lin brodée sur le tissu soigneusement repassé. Entre le tissu et la bande, je glisse la cordelette et je couds avec un point avant la bande au tissu tout en fixant solidement la cordelette.
Je couds mon petit bouton. je finalise la cordelette. Là j'ai replié le bout de la cordelette, fait un noeud puis coupé les fils pour faire un gland.


Alors, allez vous, comme moi, tomber dans le monde enchanteur des bracelets brodés?

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans plaisirs d'aiguille et autres petits plaisirs
commenter cet article

commentaires

martine 12/07/2008 21:55

cette idée me trottait dans la tete depuis bien longtempsmais je ne sais pas coudrealors comment faire ????

Marie-Christine 13/07/2008 07:13


Le plus simple est de prendre une petite bande de lin. Tu la brodes à ton goût.Ensuite il ne reste que le bouton à coudre et une bride ou un système de fermeture. Je replie proprement à un bout et
je couds le bouton. je fais des petits pointsavant de couleur  pour fixer le pli.A l'autre extrémité je fais une bride puis je replie. Ou encore plus facile, je prends deux aiguillées de
mouliné ensemble un noeud à chaque bout  pour former comme un petit lasso qui viendra prendre le bouton. Je fixe mon lasso sous la bande de lin. Très peu de couture, que du point avant. Je
montre encore un bracelet mardi et un le 20 juillet


nath 09/07/2008 22:31

Waouh en voilà une idée astucieuse... Je vais m'entraîner à faire des bracelets et je vais voir pour m'inscrire... Je réfléchis encore un peu et je te tiens au courant... Je découvre ton blog, il est Tip-Top !!!! A bientôt !

MAMINOU - LE P'TIT MONDE DE MAMINOU 08/07/2008 08:27

C'est une chamante idée de confectionner ainsi des bracelets .MAMINOU

chris (crisbana66) 04/07/2008 10:18

allez, je tombe! bien envie d'essayer..

Brigitte 01/07/2008 19:02

collaboration très efficace !merci à toutes les deux pour les modèles et le pas à pasbonne fin de journée