Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 00:00
Toujours la tête dans les étoiles, ou plutôt dans le siècle de Marie-Antoinette, j'ai terminé ce médaillonencadré de perles, brodé de fils or et argent. J'ai dans l'idée de l'insérer dans mon coffret de la reine.


Le dit coffret est réalisé (l'extérieur)mais, finalement, le tissu ne me convient pas. Je me suis fait plaisir mais ça ne va pas du tout.



Je cherche donc toujours un tissu approprié aux broderies de l'intérieur du coffret.


Si vous avez des idées ou une bonne adresse....

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans broderies au fond du panier
commenter cet article

commentaires

Sissy 52 10/07/2008 10:58

Tout en appréciant la qualité de ton travail, j'avais signalé que ce tissu d'inspiration japonaise ne me semblait pas adapté au coffret de la reine. Je n'ai pas d'idée concernant des tissus appropriés à ce type d'ouvrage mais si tu ne trouves rien sur les sites conseillés par les copines du blog, il semble en effetl judicieux d'attendre "le flash", le tissu qui s'imposera comme une évidence et que tu trouveras un jour au hasard de tes pérégrinations qui te conduisent tjs à découvrir des boutiques fabuleuses. Tu as un goût très sûr, tu as donc raison de te fier à tes impressions, si aucune des cinq toiles ne te convient, mieux vaut les conserver pour un autre usage... et attendre.Bien sûr, c'est contrariant lorsque l'on a envie de mener un ouvrage à son terme!Et en ce qui concerne le petit médaillon avec le portrait, il est  de toute beauté.J'avoue que j'espère que tu découvriras vite de quoi terminer ce coffret tant j'ai hâte de le contempler!

orangecannelle 10/07/2008 10:00

C'est une très jolie boîte mais je ne la choisirais pas pour le coffret de la reine non plus. pourquoi pas un tissu shabby chic ( chez shabby fabrics ) des rayures qui alternent avec des fleurs dans des coloris passés ? très chouette Marie Antoinette. bises, Nicole

Meli 10/07/2008 09:43

Moi aussi j'adore Marie-Antoinette, alors ton petit portrait me plaît bien...

Michou 10/07/2008 09:34

Le portrait est ravissant effectivement et pour la boite j'aurais vu un tissu dans les tons plus pastels pour rester en harmonie avec les broderies.Michou

jacqueline 10/07/2008 08:51

Tu vas trouver, j'en suis sure.  Dans tous les cas, tes broderies sont magnifiques.Buisous et bonne journée.Jacqueline