Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 00:00
Des nouvelles des broderies de mes neufs participantes au sal Alpine seasons garden de Martina Weber (Chatelaine). Je reçois des petits mots me disant qu'elles sont en vacances .
Aline m'a envoyé une photo que j'ai photographié à mon tour. Je sais qu'elle souffre pour broder les fleurs devant le chalet mais elle persévère avec ardeur.


Viviane m' envoyé une photo de son avancée. Superbe!
  Marie du lagon(photo-ci dessous)   va commencer très bientôt son semis de fleurs. Bon courage à toi!

 Pour celles qui ont un blog, je verrai dès ce matin, si elles ont avancé. Nicole, Orange cannelle m'a promis un bel article. Kathy doit  afficher une dernière photo avant son départ en vacances. Gisèle a des problèmes avec over-blog et non pas avec alpine garden. Elle va peut-être résoudre son problème et nous montrer un petit quelque chose. Josiane a affiché hier. Attention, un peu de discipline s'il te plait. C'était facultatif certes mais pour aujourd'hui.


Je brode avec grand plaisir mon alpine seasons garden. J'ai terminé le chalet que j'ai entouré de points arrière noir. Il est vraiment tès alpin au milieu de la prairie fleurie.
Pour les petites fleurs semées au gré du vent, devant le chalet, j'ai bien peiné car il s'agissait de broder un fil sur un fil. Mes trucs : poser une loupe sur la grille vraiment microscopique et broder en premier le coeur des fleurs.
Ce qui m'a aidé aussi, ce sont des photos d'une brodeuse américaine qui donnent une excellente idée de l'ouvrage fini.


J'ai commencé aussitôt le tour du médaillon.



J'ai brodé avec la soie Gloriana Cottage woods et les nuances en sont très jolies.

Pour la suite, j'ai repéré que la grille de ce modèle se trouve sur douze feuillets. Mon planning est donc de finir  le médaillon central avec les fleurs qui l'entourent pour l'affichage de septembre. Cela correspond à deux feuillets environ.

Coucou à mes co-brodeuses (la liste des participantes est dans la colonne de gauche)  et à toutes les visiteuses de ce blog.
Au premier lundi d'août pour la suite du jardin alpin!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est superbe !bonne journée
Répondre
G
Bonsoir les filles , je rentre du boulot ,et je suis en admiration devant vos ouvrages , Quand à moi rien de plus que la dernière fois , je suis toujours avec mon parterre de fleurs devant le chalet . on ne peux pas broder et partir tous les W.End , mais pour Août , je serai au point . A bientôt
Répondre
M
Ils sont tous très, très beau!!! Je aime beaucoup cet SalBIsousMaria del Valle
Répondre
M
C'est une aventure super sympa. Mais les 1/4 de points .. dur dur pour les yeux et je crois que nous peinons toutes au même endroit. Bon courage à toutes.marie du Lagon
Répondre
J
Ils sont vraiment tous beaux.Amitiés.Jacqueline
Répondre