Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 00:00
Aline qui participe à l'échange de bracelets a bien du mal pour la fermeture.
A son intention, je vous montre la petite astuce sans couture que j'ai trouvé.



Je prends deux aiguillées de mouliné que je place côte à côte et plie en deux. Je fais un premier noeud, puis un deuxième. Les deux noeuds sont à une distance égale à la dimension de mon bouton. Si j'écarte les brins de mouliné, j'obtiens ainsi une "boutonnière". Je replie le fil restant une fois puis encore une fois. J'ai ainsi côte à côte six fois six fils. Je fais un noeud au plus près du deuxième  noeud. J'obtiens ainsi un pompon en coupant les fils. Le premier noeud est caché sous le bout du bracelet que j'ai soigneusement replié. Et voilà!


Aline, si cette astuce te plait, à toi de jouer avec ton bracelet!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou je suis rvenue et decouvre avec plaisir l'astuce du jour . je vais me mettre à faire un bracelet ,celui-ci me plait beaucoup .bonne journee michele
Répondre
P
Sympa ton explication. merciPeg
Répondre
B
Merci pour l'astuce!!!!!!!!
Répondre
A
Tout mignon ce petit bracelet!
Répondre
J
Ils sont vraiment super les bracelets, et l'astuce de fermeture, bien trouvée.Bonne journée.jacqueline
Répondre