Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 06:00

Je suis très contente que plusieurs d'entre vous soient intéressées par le sac de fête. Il n'y a pas d'inscrition officielle. Vous me mettez un petit mot pour me dire que vous allez le faire et vous m'envoyez des photos  à la fin pour que je les mette sur mon blog. C'est tout.


Après la première rangée de cinq pétales, vous avez devant vous 25 brides (les vraies brides et les mailles serrées avec deux mailles en l'air au début et à la fin de chaque pétale)
 Fichier hébergé par Archive-Host.com

Pour le 3ème rang : Il faut faire une maille serrée   dans le premier arceau du 1er rang . Ensuite 4 m. en l'air, 1 maille serrée entre deux brides , et ainsi de suite en piquant toutes les 4 brides. Lorsque vous avez fait six fois les  4 mailles en l'air, vous terminez par une maille coulée dans la toute première maille serrée.  Vous avez ainsi six arceaux de 4 mailles. Il faut accrocher la maille serrée sur l'arceau du rang précédent de pétales (c'est le plus délicat).

Pour le 4ème rang :

  Il faut réaliser les six pétales de la fleur : dans l'arceau de 4 mailles du 3ème rang, faire une maille serrée puis deux mailles en l'air (ce qui compte pour une bride). puis cinq brides, deux mailles en l'air et une maille serrée. Ainsi dans le premier arceau, vous avez sept "brides". Et ainsi de suite sur les six arceaux, six pétales en terminant le tour par une maille coulée.




 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

5ème rang : Nous avons maintenant 42 "brides". Une maille serrée dans l'arceau précédent puis 5 mailles en l'air, une maille serrée et ainsi vous crochetez 7 arceaux de 5 mailles en l'air en piquant entre deux brides toutes les 6 brides.

6 ème rang :Il faut réaliser les sept pétales de la fleur : dans l'arceau de 5 mailles du 5ème rang, faire une maille serrée puis deux mailles en l'air, puis cinq brides, deux mailles en l'air et une maille serrée. Ainsi dans le premier arceau, vous avez sept "brides". Et ainsi de suite sur les sept arceaux, sept  pétales en terminant le tour par une maille coulée.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vous travaillez sur l'envers .

Fichier hébergé par Archive-Host.com

et en retournant vous voyez l'ébauche de la fleur.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Est-ce que ça va? Tenez moi au courant de vos avancées et de vos difficultés éventuelles.
A très bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans tricot ou crochet
commenter cet article

commentaires

Cabocharde 29/12/2008 14:00

Coucou,peux tu me donner ton adresse" mail "afin que je puisse t'envoyer la photo de mon sacmerci à toi A+++ C

annick V 08/12/2008 22:54

c'est bien tentant....mais  trop de choses encore à faire je garde le pasapas pour plus tard car ce petit sac est ravissant

brujasexy 08/12/2008 22:09

Bonsoir, Je n'ai pas encore commencer j'achète la laine mercredi et je vous dis si je suis bien lol. Encore merci de partager et de prendre le temps de nous faire un pas à pas.Bonne et douce nuit

kiki63 08/12/2008 12:37

coucouc'est tres jolibon courage les fillesbiseskiki63

Melissandre 08/12/2008 12:08

je vais le faire !!ravie de m'êtreinscrite a votre new melissandre