Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 07:00

Pour continuer le futur sac-fleur, vous allez crocheter des couronnes de pétales qui vont se superposer.
Les arceaux :
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Au 7ème rang, nous avons maintenant 49 "brides". Une maille serrée dans l'arceau précédent puis 6 mailles en l'air, une maille serrée et ainsi vous crochetez 8 arceaux de 6 mailles en l'air en piquant entre deux brides toutes les 6 brides.
Un pètale :
Fichier hébergé par Archive-Host.com
8 ème rang :Il faut réaliser les huit pétales de la fleur : dans l'arceau de 6 mailles du 7ème rang, faire une maille serrée puis deux mailles en l'air, puis six brides, deux mailles en l'air et une maille serrée. Ainsi dans le premier arceau, vous avez huit "brides". Et ainsi de suite sur les 8 arceaux, 8  pétales en terminant le tour par une maille coulée.
Le travail sur l'envers face à vous :
Fichier hébergé par Archive-Host.com
9ème rang : Nous avons maintenant 64 "brides". Une maille serrée dans l'arceau précédent puis 6 mailles en l'air, une maille serrée et ainsi vous crochetez 9 arceaux de 6 mailles en l'air en piquant entre deux brides toutes les 6 brides.
Le résultat provisoire :
Fichier hébergé par Archive-Host.com
10 ème rang :Il faut réaliser les neuf pétales de la fleur : dans l'arceau de 6 mailles du 9ème rang, faire une maille serrée puis deux mailles en l'air, puis six brides, deux mailles en l'air et une maille serrée. Ainsi dans le premier arceau, vous avez huit "brides". Et ainsi de suite sur les neuf arceaux, neuf pétales en terminant le tour par une maille coulée

Voilà pour aujourd'hui. La prochaine fois, je vous donne les explications pour la phase finale.

Le petit sac pourra être doublé et nadine a une bien astucieuse proposition : doubler le sac en feutrine. Je vous le dis pour que vous prévoyez les fournitures ad hoc.

A très bientôt.


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans tricot ou crochet
commenter cet article

commentaires

chiffonbrodeuse 14/12/2008 17:18

Avec tes explications de cette jolie...fleur...cela me donne envie de me remettre au crochet !!!Mais je pense que cela ne serait pas raisonnable...trop d'encours !Bises...Muriel...

Oma Annick 11/12/2008 13:51

en fait, j'ai trouvé la fleur si jolie (merci !) que réalisée en double j'en ai fait un p'tit sac surprise à accrocher au sapin et également une rose des sables !! (à voir sur mon blog).J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir un peu détourné ton crochetalong ! Je continue bien-sûr à suivre tes explications (très claires) pour réaliser le sac-fleur que je compte offrir à ma petite-fille pour Noël. Bisous.

Oma Annick 11/12/2008 06:55

c'est super à réaliser ! merci Marie-Christine !!

Malélé 10/12/2008 15:24

je prends vite la suite des ex)plications j'en suis là !bises de malélé

Melissandre 10/12/2008 13:47

c'est super sympa à faire !!vivement la suite!!!!Melissandre