Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 06:00
Aujourd'hui , je vais faire un peu de pédagogie en vous parlant
Taj Mahal. Cela me rapellera l'ancien temps quand je professais devant mes grands élèves.

Raymonde me pose souvent des questions bien intéressantes. Elle voudrait savoir ce que sont les pages lorsque je brode mon alpine garden. Je dis, je brode la page deux, la dix...

En fait, les grilles Chatelaine, se présentent, non pas sur une seule feuille mais sur environ vingt feuilles. Il y a les explications et la grille elle-même sur douze pages. J'ai pris en photo le "Taj Mahal".

 
Dans quelques semaines, nous allons commencé cette magnifique  broderie, création de Martina Weber chez Chatelaine, .

J'en ai parlé aussi sur le forum Chatelaine d'Anne-Sophie
 


 
 Quelques unes d'entre vous  ont déjà envie de relever ce défi. Je les ai rencontrées sur le forum.

Audclonor
Mouette
Pénélope
Nogmae
Kattylou
Sandrine,
et  Orange cannelle  .

Je propose une progression très libre de ce bel ouvrage. Nous commencerons début avril et le premier affichage se fera
le lundi 13 avril. Celles qui n'ont pas de blog, m'enverront une photo de leur ouvrage. Chaque mois, nous présenterons notre avancée le deuxième lundi du mois. Il y aura un deuxième affichage facultatif le 4ème lundi du mois. La fin de l'ouvrage est prévue pour juin 2010.

Pour le 13 avril, je vous propose de montrer votre tissu et vos fournitures ainsi que le début de la broderie au bout de quatre heures de "travail".

Si de nouvelles brodeuses veulent participer, vous pouvez nous rejoindre à tout moment. Pour toutes les infos, c'est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour merci de me répondre je recherche le diagramme du taj mahal ou alors le kit  que dois je faire  donner moi les instructions bien amicalement. josée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Et ben c'est encore un monument !!!
Répondre
N
ce projet m'attire beaucoup mais j'aimerais savoir, y a t'il beaucoup de points spéciaux ou est ce tout du point de croix?..si c'est le cas,je pense me lancer avec vous..merci et amitié,nathalie
Répondre
M
et te voila repartie pour une nouvelle superbe aventure brodesque ! quel magnifique modèle !Bises de Malélé
Répondre
K
je croyais que 12 pages c'était pour les 12 travaux d'Hercule,en y regardant bien l'ouvrage est titanesque,  ce grand palais est une bien belle merveille je pense me poser sur un poof de soie fushia et siroter tranquillement un thé blanc avec le maharadjah du coin et passer le temps en admirant vos avancées. 
Répondre