Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 00:00

Ma September sapphire était terminée, j'avais légèrement modifié les ailes sur les conseils de mon directeur artistique*.

Je n'avais  plus qu'à la laver à l'eau froide, à la main, très rapidement. C'est ce que j'ai fait. La broderie sèche, j'ai attrapé le fer, un petit coup de chaleur et de vapeur sur l'envers. Et là ....

 

SSF. 23.08.2011 (1) (Medium)

 

 

  Le drame! D'un coup, je vois des couleurs indésirables apparaitre au niveau des ailes et de la cage aux papillons.

Je me jette sur le k2r que j'applique avec précaution, au coton-tige, en tamponnant tout doucement. Le bleu- jaunasse s'estompe légèrement mais sans plus. Que faire?

 

Je me raisonne. Cette broderie Mais, j'en ai déjà tellement... Il faut que je me reprenne. Rien de dramatique par rapport aux drames du monde entier. Mais quand même!

 

Mercredi matin, je me suis précipitée au pressing de   Coutances, chez le super-pro, faiseur de miracles. Je lui montre l'ouvrage. Tout d'abord, il est consterné. Il m'explique que ce n'est pas la vapeur qui a provoquée le dégorgement du fil Caron waterlilies mais le lavage suivi d'un séchage vertical. C'est sur.  Mais que faire?  Pour moi le coupable, c'est lui  

 

 DSC09305--Medium-.JPG 

Monsieur Pressing me donne des conseils pour la prochaine fois.

  

Il faut laver comme je l'ai fait rapidement, à l'eau froide. Puis sécher dans une serviette éponge et ensuite poser à sécher, à plat. Ainsi, les couleurs n'auraient pas coulé vers le bas comme il le constate. D'accord, mais rien à faire, je vous en supplie.

 

Alors là, l'expert a pitié de moi. Il me dit qu'il va essayer, s'éclipse et revient trente secondes plus tard. C'est déjà mieux près d'une aile et c'est à la vapeur qu'il amélioré les choses. Merci, mille mercis. Alors, rendez-vous samedi matin pour récupérer ma fée au pressing. Avec ses ailes!

 

SSF 11.07.2011 (2) (Medium)  * mon cher époux

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans Mirabilia
commenter cet article

commentaires

Peg 28/08/2011 22:48



Ma pauvre. C'est vrai qu'à chaque fois que je lave et que je repasse une grille j'ai toujours un pincement au coeur. Au cas ou !


Courage et maintenant on sait toutes ce qu'il ne faut pas faire.


Biz


Peggy



choupette67 27/08/2011 17:52



rhooo flûttttttttttte !!!!!!!


c'est rageant ça en effet :-(


je te comprends ...moi c'est un chat qui avait fait ses griffes sur ma toile de Lady of the myst un vrai massacre ...pfffff rageant rageant et non négociable puisque trou à l'appui rien à faire !


heureusement que ton pressing fait des miracles !! bravo à lui !


bon courage


elle est magnifique ta jolie demoiselle j'aime beaucoup! 


 


Pour la Elisabeth finalement à bien y regarder il y a des nuances qui ne se voient qu'en regardant la grille de plus près (ce que je viens de faire) 


bisous & merci de ton commentaire :-)



vero21 27/08/2011 09:56



les pressings font des mirâcles !


 


moi j'ai eu cette aventure il y a pffff 17 ans ??? peut être lorsque nous avons campé, nous avons subit un gros orage ... et ma broderie a pris l'eau... et le rouge à dégorgé !


 


pressing m'a sauvé!!!!!


 


ça em donne uen idée d'article où je te mettrai en lien !



Françoise Capovilla 27/08/2011 09:01



J'en suis mlade pour toi! J'espère que ton pressing va fairre un miracle. C'est arrivé à Valérie Lejeune, et je crois qu'elle a réparé avec de l'eau de Javel bien diluée.Bisous et bon
courage............ Françoise



Brodeuse92 27/08/2011 07:41



Je retiens les conseils que tu as partagés!! Merci.