Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 00:00

Hier, je devais faire les courses de Noël avec ma soeur. Alors, à 11h, nous étions sur les lieux. Après quelques achats, nous primes la direction du Tex-Mex afin de nous restaurer. J'admirais distraitement la neige qui tombait. Ma soeur me disait, " tu crois vraiment qu'il neige beaucoup?". Et puis nos chéris nous ont téléphoné, affolés, pour nous dire de rentrer.

Alors, vite, nous allâmes vers le parking. Et là, stupeur, une longue fil, à l'arrêt, tentait désespérément de sortir du parking.

Nous retournâmes rapidement dans le centre commercial et là direction , le cinéma pour attendre la fin de la tempête de neige.

 

Me voici, dans le noir, attendant...

Photo0067

 

de pouvoir rentrer chez moi. Nous avons vu un premier film. Mais auparavant, nous avions fait quelques provisions afin de survivre à cette funeste nuit d'hiver.

 

A Auchan, des gars regardaient un match de foot.

 

Photo0062

 

Chez Apple, les vendeurs mettaient l'ambiance en dansant la macarena.

 

Photo0063.jpg

 

Mais bientôt, les magasins fermèrent et nous restâmes sur nos bancs à manger notre pitance et à papoter avec nos compagnons d'infortune.  Nous commencions à somnoler, surtout, ma soeur, quand l'idée me prit de retourner au cinéma. Il y avait une séance exceptionnelle à minuit. Une séance de Raiponce!

 

Et ainsi la nuit passa, dans le cinéma. Vers 6h du matin, on nous apporta des duvets. Super, il ne nous restait plus qu'une heure ou deux à dormir pliées en quatre dans les fauteuils.

 

Un café offert par le cinéma UGC (un grand merci à eux), un petit déj à La brioche dorée, très aimable et sympa la veille au soir et enfin un rayon de soleil éclaira le parking enneigé.

 

Sur le coup de onze heures, soit 24 heures après notre arrivée sur les lieux, nous partîmes de ce sinistre endroit.

 

Photo0071.jpg

 

Les camions à l'arrêt, la police avait fermé la 118 vers notre destination. Alors, nous avons rusé vers l'ouest puis le sud pour rejoindre notre habitat. En face, sur la A86, c'était parking de camions. Nous avons eu de la chance et vers midi, nous étions saines et sauves chez ma soeur.

 

Photo0073.jpg

 

Quel nuit de folie! Ce soir, je trouve encore le courage de raconter notre épopée mais maintenant, c'est dodo dans un bon lit douillet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans Randonnée et promenades
commenter cet article

commentaires

Christelle 24/12/2010 16:38



incroyable histoire !!!


 



Maminou-Le T Tit Monde de Maminou 15/12/2010 20:22



Et bien quelles péripéties !!!!!!


heureusement qu ele cinéma était ouvert et chauffé !!!!!


MAMI?NOU



ADELE 11/12/2010 11:55



C'est dingue ! toi aussi alors... ma copine de Brétigny était du côté d'Evry, elle est restée bloquer dans sa voiture 7 heures... Une autre qui était à BUC est rentrée à Bruyères après 8 heures
de galère aussi...quel pays, j'te jure...


Bizzz


Adeline



Miss Vérote 11/12/2010 09:01



Surnaturel



Anouchka 10/12/2010 22:59



J'ai vu ça  sur ma télé, deux mois après avoir quitté l'Essonne pour la Bretagne et j'avoue que je ne regrette pas. Dans le Morbihan, c'est plus calme. Ceci dit, je fais l'aller et retour la
semaine prochaine pour récupérer les loulous... Pourvu que ça aille!


J'espère que ta soeur et toi avez récupéré de cette journée catastrophe!