Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 09:57

Vous vous souvenez, j'ai terminé de broder ma Queen's farmhouse et j'attendais avec impatience le moment de la faire encadrer. J'ai hésité à laver mon ouvrage mais comme je le brodais depuis huit mois, j'ai pensé que c'était mieux.

Alors, j'ai suivi les conseils de Monsieur Pressing : lavage rapide à l'eau froide et séchage à plat. J'ai plié mon ouvrage et direction Carré de lune à Coutances

.

20.11.2011 (12)... (Medium)

 

Et là, c'est le drame. D'abord," il ne faut pas plier mais rouler" le tissu, c'est plus sérieux. Oui, d'accord, je suivrai votre conseil la prochaine fois. Et puis là, aïe, les fils ont dégorgé. Ce sont encore les fils Caron, les responsables comme pour ma September sapphire fairy.

 

SSF. 23.08.2011 (1) (Medium)

 

 

 J'ai enfin compris. plus question de laver mon ouvrage lorsqu'il y a des fils Caron peu fiables. D'ailleurs, une amie brodeuse avait vu aussi son Pompéï de Chatelaine dégorgé aussi.

 

J'ai quand même laissé mon ouvrage à l'encadrement. Je dirai que le tissu est marbré. Je n'ai pas osé trop regarder dans le détail tellement j'étais déçue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Marie-Christine - dans Châtelaine
commenter cet article

commentaires

Maminou - Le TTit Monde de Maminou 02/12/2011 08:34


Ohhhh ca n'a pas l'air trop méchant sur la photo mais c'est rageant


Il faut toujours se méfier de ss fils teins artisanalement


Cela m'est arrivé avec des NN rouge,


j'ai retrempé ma toile avec une lingette anti décoloration dans l'eau  (genre decolorstop de chez eau Ecarlate) frotté lègerement avec la lingette sur la zone déteinte et tout a presque
disparu


Et le rouge !!! je te dis pas!!!


 


MAMINOU

matistsat 02/12/2011 01:22


Petite expérience à tenter pour éviter ces catastrophes ... j'ai lu sur un blog US ... Mais j'ai oublié son nom mais il s'agissait de laver les blocs individuellement d'un futur quilt .... ce
doit être valable pour une broderie non ???


Donc, coudre sur toute la surface de la broderie des lingettes "anti-déteint" et procéder au lavage .... je n'ai pas essayé, mais ça vaudrait peut-être la peine ????

Caroline84 30/11/2011 10:52


parfois quand il arrive un souci pareil, cela peut donner un bel effet inattendu, je l'espère pour toi, tu seras peut être surprise ...  Bravo pour tes magnifiques broderies.

christelle 30/11/2011 08:58


Oh la la, je n'utiliserais jamais ces fameux fils.


Je suis tellement désolée pour toi a chaque fois !!! tant de travail et catastrophe !!!


Bises 


Christelle

mely 30/11/2011 05:34


je suis sincèrement désolée pour toi,j'ai suivi l'avancée de ton ouvrage au fur et à mesure que tu nous le montrais.Néanmoins avec l'encadrement ça devrait minimiser les dégats surtout que les
fils semblent encore bien colorés et pas délavés.Cela fera un halo qui soulignera le détail et ne le gachera peut etre pas.


Je te fais une grosse bise,tu le mérites aprés tout ce travail!