Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 12:47

Depuis deux trois ans, je recherchais l'abécédaire normand de Boulet doré. Cette grille est maintenant introuvable. J'ai eu la chance, sur le marché de La Haye du puits, dans la Manche, de trouver un kit soldé. Alors, je n'ai pas réfléchi et je l'ai acheté.

P1000074--960x1280-.jpg

Et puis, je l'ai ouvert pour découvrir tous les fils et le tissu, du lin 14 fils! Un peu serré pour moi. Elle conseille de broder en un fil ce que je n'aime pas trop non plus. Alors peut-être en deux fils au demi- point?

P1000075--1280x960-.jpg 

Un premier travail m'attendait. Celui de coller les logos de chaque couleur, ce qui n'était pas fait. Quant à la grille, il a fallu aussi trouver le centre. Un court travail de réflexion!

P1000076--1280x960-.jpg

Voilà, tout est prêt. Mais j'en reste à mon Herbularius que je veux finir pour la fin de l'été.

Et puis le lin 14 fils me fait hésiter. Enfin, je suis contente de mon achat. A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> oh! quelle chance d'avoir trouver cet abc il est magnifique,<br /> <br /> <br /> je te souhaite plein de plaisir à le broder,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> éliane<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog, et cette vaste entreprise, parle biais d'un commentaire laissé sur le mien...<br /> <br /> <br /> Que dire ? Que cet ouvrage est magnifique, demande beaucoup de travail certes, mais pour quel résultat au final !!<br /> <br /> <br /> J'ai eu un doute au moment de le commencer, mais j'ai suivi les "instructions" je brode en 1 fil sur 2 fils de trame et franchement le rendu est impeccable je trouve...<br /> <br /> <br /> Bonne broderie sur ce charmant ouvrage...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Tu as bien fait de te faire plaisir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelle chance d'avoir trouvé sur une brocante l'abécaédaire normand de Boulet Doré.<br /> <br /> <br /> si j"osais, je vous demanderais bien une copie de la grille et je vous envoie quelque chose en échange, à votre choix. J'ai des grosses bobines en bois, j'ai aussi beaucoup de disques vinyles des<br /> années 60 et plus!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis au fin fond de la campagne française, il y a bien des brocantes, mais, je ne trouve jamais rien de bien intéressant.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous vos beaux messages, je lesregarde toujours avec plaisir, je me suis inscrite à votre blog.<br /> <br /> <br /> Amicalement et belle journée, bien chaude.    Lili<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de ton message mais je ne fais pas de copies de mes grilles. Je suis désolée pour toi. J'espère que tu trouveras un jour la broderie rêvée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est aussi ce que je voulais proposer : 1 fil de broderie sur 2 fils de trame.<br /> <br /> <br /> Ca fait un travail super joli.<br /> <br /> <br /> 2 sur 2 sur de la 14 fils, ça fait un peu gros.<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br />
Répondre