Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 00:00

Dans le Burda tricot n°3, j'ai eu un coup de coeur pour une grande étole.

 

P1020353_768x1024.jpg

 

Alors vite fait, j'ai commandé de la laine kid silk drops brun foncé, chez Kalidou. C'est une laine mohair et soie que j'ai travaillé en double et en point mousse très moelleux.

 

P1020361_1014x1024.jpg

 

J'ai tricoté avec des aiguilles n°6 et ensuite à chaque extrémité, j'ai augmenté le nombre de mailles et ai tricoté les deux bandes de jacquard avec des aiguilles n°3.5.

Ces bandes sont tricotées avec des restes de laines Rowan felted tweed, laines que j'avais utilisées pour mon gilet en grannies.

 

P1020350_1024x768.jpg

 

Après avoir bloqué et écrasé les deux extrémités de mon étole, j'ai pu la mettre pour me réchauffer, le soir.

 

P1020368_1024x768.jpg

 

J'essaie de poser comme le mannequin sur le journal. Je préfère ne pas savoir si c'est ressemblant?!

Les extrémités du "poncho" étant très larges, on dirait deux manches. Le corps de l'étole est moins large que les deux bandes à chaque bout.

 

P1020362_1024x768.jpg

 

Je suis assez contente du résultat. C'est bien chaud et tout doux. Et pour une fois, j'ai utilisé des restes de laine et modifié les motifs de jacquard. En général, j'achète la laine recommandée et je suis les instructions sans laisser de place à l'imagination.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est tout simplement superbe ! Tu me donnes envie de me remettre au tricot !<br /> Bonne fin de semaine à vous deux
Répondre
M
merci de ton passage sur mon blog ! magnifique ton étole -<br /> bonne soirée
Répondre
M
Felicitation le chale est magnifique Marie-Claire
Répondre
S
Très réussie cette étole , bravo ! On commence à en avoir bien besoin avec cette fraîcheur si vite venue ! Bonne soirée . F.
Répondre
J
Bien réussi ton étole et elle te va bien. bisous
Répondre