Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 00:00

Pendant ma semaine au bord de la mer, j'ai réussi à broder et à quasiment terminé mon printemps du Bonheur des Dames. Mes yeux vont très bien aussi j'ai pu terminer les minuscules points arrière qui entourent les motifs.

J'ai brodé le tablier de jardinier sur le tissu 16 fils. C'est minuscule mais très joli. Il a fallu le doubler du même tissu. Finalement cela a été plus facile que prévu. J'ai un peu triché car le mot "jardinier devait être brodé sur une poche cousu sur le tablier. Là, j'ai brodé directement en dessinant la poche au point avant.

Image Hosted by ImageShack.us

Les poussins devaient recevoir un pompon. J'ai contourné la difficulté en cousant des boutons.

J'ai brodé et doublé le coeur que j'ai placé avec un petit point jaune sous le noeud que j'avais eu tant de mal à broder

Image Hosted by ImageShack.us



Enfin, j'ai réalisé le gland vert sous le marque-page muguet.

Image Hosted by ImageShack.us

Et là, je m'énerve car je n'arrive pas à écrire les lettres en vert printemps avec les nouvelles fonctions d'over-blog.
Je n'arrive pas à placer les images en milieu de page!?!? Screugneugneu!!!!

Revenons à nos moutons : encore quelques points de ci de là, un lavage en douceur et la prochaine fois, je vous montrerai tout l'ouvrage. Et toi,
Pascale, ma co-brodeuse, où en es-tu?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,Quel bel ouvrage, bravoQue de travail !Bonne journéeA bientôt
Répondre
A
C'est super d'avoir pensé à mettre des boutons car moi je n'ai pas eu assez de fils pour faire des pompom super réussi...
Répondre
C
J'adore les boutons "coeur de poussins" lol
Répondre
B
Superbe travail.J'aime beaucoup tes poussins boutons, je les trouve originaux, j'aime beaucoup le bonheur des dames, je me lance dans de petits travaux BD, car il faut être très précise, et moi , malheureuse , je suis son contraire. J'admire doublement .
Répondre
L
Cale avance bien dis donc !!!
Répondre