Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 00:00

Malgré le "printemps", je brode aussi my lady of the mist. A propos, que veut dire mist?  Je lis dans mon dico, mist : brume en français. Je ne la trouve pas vraiment embrumée ma lady. Il doit y avoir une traduction plus appropriée.

Image Hosted by ImageShack.us

Moi, je traduirai par "Aurore" ou "la Dame à l'esprit de rose" ou encore "Cassandre" en hommage au beau poëme de Ronsard. Avez vous une idée vous aussi?

Mignonne, allons voir si la rose

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je decouvre votre blog et wouahhh c magnifique..malheureusement je suis en bas debit alors je n'ai pas pue visiter toutes vos pages de mirabilia mais demain je reviens voir hihij'adore egalement les mirabilia ..j'ai acheter pleins de grilles et encore jeudi ..helas le temps me manque pour en finir une qui pourtant et bien entaméebien amicalementval
Répondre
C
Très belle te dame du lac.<br /> Je profile de ton message sur mon blog pour faire un tour sur le tiens. iL Y A TELLEMENT DE BELLES VISITE à FAIRE; <br /> mERCI; <br /> a PLUS TARD;Marie Christine
Répondre
M
Bonjour !Quelle belle avancée pour cette belle dame ... je trouve que Cassandre lui va à ravir ... ce poème est l'un des seuls que je puisse encore réciter entièrement de mémoire, car c'était le préféré de ma maman quand j'étais petite, alors je l'apprenais pour lui faire plaisir ...Petites questions, car je vois que tu brodes les perles au fur et à mesure : est-ce que cela ne pose pas problème si la toile est salie et qu'il faut la laver ? Et avec quel fil les brodes-tu ces petites perles ?Bon week-end et à bientôt !
Répondre
M
Quelle avancée en si peu de tempsElle est magnifique, meme esquissées on devine déjà la douceur de son visageMaminou
Répondre
M
Au début, je suis allée vite mais maintenant depuis une semaine je brode le printemps du bonheur des dames et là je n'avance pas du tout mon Mirabilia.
N
je découvre votre blog, que vos broderies sont belles !!! et que d'heures de travail !!!!!!!! je peux vous demander quel travail vous faites ? à bientôt
Répondre
M
Quel travail en broderie ou dans la vraie vie?