Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 09:03

Après avoir placé toutes les petites épingles autour de ma broderie, est venu le temps de tendre et coller le tissu sur l'arrière du carton. Nicole colle le lin sur le scotch double face placé sur les bords du carton.

I-10.09.2012--13---Large-.JPG

Il faut maintenant affiner les angles car le lin fait un gros soufflet dans le coin.

J-10.09.2012--14---Large-.JPG

Et alors, là, Nicole saisit ses gros ciseaux et sans état d'âme, coupe le surplus de lin, tout ce qui dépasse. Aïe! J'en ai le souffle coupé. Elle coupe aussi le lin en trop à l'arrière. Je prévois en général 10 cm en plus tout autour de la broderie. C'est beaucoup mais je suis prudente. J'ai déjà vu des brodeuses ne pouvoir terminer leur ouvrage faute de tissu. Et souvent dans les kits, c'est juste en tissu.

K-10.09.2012--15---Large-.JPG

Maintenant, c'est terminé et on file à l'encadrement. Il ne faut pas perdre de temps. La leçon a duré plus d'une heure et demie. Il faut encore préparer le carton avec l'attache parisienne... je n'ai pas fini d'en apprendre et pour vous la fin, ce sera demain.

Bonne journée!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je souffre de penser à ce coup de ciseau! Je compte aussi toujours beaucoup de marge, pour laisser libre cours à l'encadrement (que jusqu'à maintenant je n'ai pas osé faire moi-même), merci pour<br /> ce compte-rendu qui va en aider beaucoup. A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour toutes ces explications qui sont très claires.<br /> <br /> <br /> bon aprèm<br />
Répondre
C
<br /> ton reportage sur l'encadrement est super interessant, merci bcp !<br />
Répondre
G
<br /> super cette leçon d'encadrement, je n'ai jamais fait comme ça mais je crois que la prochaine fois je le ferai. bonne journée, bises nantaises<br />
Répondre
P
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces explications, elles sont toujours utiles.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre