Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 09:10

Hier, c'était randonnée de janvier, la première de l'année. Nous nous sommes retrouvés Porte de la Reine à Versailles.

Notre petit groupe de huit est parti d'un bon pas.

 

septembre-2008-0042.JPG

 

La marche de janvier est plus courte et se termine au restaurant. Le temps était doux mais un peu venté. Notre "chef" nous proposait de faire le tour du grand canal, promenade magnifique. Le canal était encore gelé par endroit.

 

08.01.2011-002--Medium-.jpg

 

Il y avait même des vagues sous le grand Trianon.

 

08.01.2011-004--Medium-.jpg

 

Cette promenade nous mena tout près de la Lanterne, résidence de week-end du premier ministre, voire du président  de la République. Et puis, ce fut la marche face au château et ses merveilles.

 

septembre-2008-0073.JPG

 

Le soleil était au rendez-vous. Notre petit groupe montait les marches pour un dernier coup d'oeil sur ce superbe monument .

 

septembre-2008-0074.JPG

 

J'ai souvent eu l'occasion de le visiter, de me promener dans le parc...car j'habitais tout près et même, j'ai étudié au lycée de Versailles, il y a ... prescription.

 

Une bonne promenade qui s'est terminé dans un resto sympa près du marché toujours très animé. Mais où est-il le temps où nous randonnions à quinze-vingt? Les années sont passées et ralentissent bon nombre d'entre nous. Un peu triste quand même malgré cette bonne journée entre amis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Non, excusez-moi je mesuis trompée de nom : il s'agit bien de Hohla.  merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est toujours dans la splendeur que l'on redécouvre ce château. J'ai un problème je viens de découvrir votre magnifique boule de Noël (modèle de Kohfra) mais je ne sais pas comment m'inscrire<br /> sur son site.  Un tout grand merci pour votre aide.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce devait être superbe!Marcher dans un tel cadre!Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour cette belle balade !!!!!<br /> <br /> <br /> peut-être avec le beau temps le groupe va s'étoffer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joli choix de site pour cette première randonnée ! dommage que le groupe s'amenuise<br /> <br /> <br /> bises de Malélé et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre