Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 00:00

Ce pull a été réalisé à la suite du stage que j'ai suivi en mars de cette année avec comme professeur Christine "Triscote". Lors du stage très sympa, Christine nous a offert les explications d'un pull islandais. Or j'avais acheté de la laine Lettlopi chez Hélène Magnusson pour réaliser un de ses modèles. Mais , pour le modèle d'Hélène, j'avais atteint mon niveau d'incompétence.

Ainsi, après le stage avec Christine, j'ai décidé de lui acheter des pelotes Lettlopi mauve et de tricoter son lopapeysa beaucoup plus facile surtout après tout ce que j'ai appris lors de son stage.

 

P1040234_910x1024.jpg

 

J'ai beaucoup aimé apprendre de nouvelles techniques. Christine nous a montré comment faire un jacquard "lache", comment monter les premières mailles sans manquer de laine, et surtout comment couper dans le tricot, faire un steek...

 

P1040236_1024x768.jpg

 

Un stage passionnant que je vous conseille vivement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors là, chapeau! Il est superbe.
Répondre
P
Une merveille, réellement !
Répondre
M
Ton ouvrage est splendide, je n'ai pas encore osé le steek !
Répondre
C
Ton pull est une grande réussite, il est magnifique !<br /> Amicalement<br /> cayena
Répondre
M
très joli choix de couleurs pour ce magnifique pull islandais ! j'adore le jacquart <br /> bises de Malélé
Répondre