Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille BD

Vincent Mallié

Le grand mort 

tome 6 sortie

novembre 2015

telechargement.jpg

 

 

La quête de l'oiseau

du temps  

queteoiseau07.jpg

Archives

16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 00:58

J'ai continué mon Terre de France. Après la Champagne-Ardennes,voici la Lorraine

 

Jouons au jeu des devinettes sans aller chez Annick Abrial, chercher les réponses.

La place Stanislas sise en la bonne ville de Nancy. Je sais qu'elle a été rénovée et est magnifique mais je ne l'ai pas revue depuis l'âge de 10 ans quand j'allais en vacances par là-bas.

L'eau des Vosges? la forêt vosgienne? la croix de Lorraine. le violon de Mirecourt? l'armoire lorraine. Les cerises et le kirsch ou les mirabelles et la confiture? la couronne de Stanislas et un flacon ? A mon avis, mes réponses sont un peu mieux que pour la Champagne-Ardennes.

 

 

Pour l'Alsace, normalement, j'y suis allée plus souvent et devrait avoir 10/10.

Une maison alsacienne (à Colmar?), une enseigne de stube (brasserie locale), un kougelhof, une cigogne, un clafoutis aux cerises? une chope de bière, un canard? du blanc d'Alsace et deux verres ad'hoc, une grappe de raisin et deux bretzels.

 

Pour les bonnes réponses, vous les trouverez ici. Si vous voulez vous cultivez, c'est très intéressant.

Une vue aérienne de l'ensemble

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
aahhh, je l'attendais avec impatience :-)<br /> malheureusement, je m'aperçois que j'étais meilleure sur la précedente que sur la Lorraine :-/<br /> L'alsace, tout pareil que toi  ( ohlala les kouglofs et le vin alsacien ;-) )<br /> Super chouette l'ensemble!!
Répondre
V
ma soeur habite à Haguenau dans le 67 quand on va chez elle, elle nous fait des bonnes choucroutes ! miammmmmmmm<br /> et les kougloff .............quand j'avais plus de temps j'en faisait quel régal, j'ai un superbe moule (rangé durant les travaux ! ) achheté chez un artisan potier près de Haguenau
Répondre