La famille BD

La quête de l'oiseau

du temps

• Coucou me revoilou

05 décembre 2016 ( #Châtelaine )

Pour cause de travaux dans ma maison, l'ordinateur a fait un séjour débranché et prolongé dans ma salle de bains. Peu à peu, nous remettons tout en place et je peux à nouveau vous montrer mes avancées. C'est avec grand plaisir que j'ai repris cet ouvrage...

• Qualité DMC et jolie broderie

13 septembre 2016 ( #cuore e batticuore )

A peine terminée ma broderie Summer in quilt que j'ai commencé Winter in quilt. Toujours sur mon lin rose en demi-point. Mais là, je pousse un Quasiment avec chaque aiguillée, je fais des neuds. Quelquefois, j'arrive à les défaire, des fois non. Pourtant,...

• Au coeur d'un village médiéval en broderie

24 mai 2016 ( #Châtelaine )

Peu à peu, je progresse au sein de ma ville médiévale. Malgré une pause assez longue j'ai repris tout doux mon ouvrage. Il est difficile de mener de front des petits voyages sympatiques et la broderie ou le tricot. Je vais bientôt commencer le troisième...

• Medieval town mandala

07 avril 2016 ( #Châtelaine )

Je n'écris pas beaucoup d'articles en ce moment mais la broderie est toujours en pleine action.Quelques difficultés se présentent et que je résouds au fur et à mesure. Mon lin est de couleur jaune clair. Cela ne se voit pas sur la photo mais lorsque j'ai...

• Drame après drame!!!

15 mars 2016 ( #Châtelaine )

Décidément, cette broderie d'une ville médiévale apporte son lot de difficultés. Après le lin coupé trop juste, c'est une erreur de point mal compté. Entre la barrière et la maison , à droite de l'image, j'ai laissé deux espaces (quatre fils) et j'ai...

• Une corbeille de Noël en tricot pour tricoteuse

05 janvier 2017 ( #tricot ou crochet )

En me promenant chez garnstudio, j'ai découvert une adorable corbeille en tricot. Il fallait la faire bien vite. Alors, j'ai commandé la laine eskimo et les aiguilles double pointes pour réaliser au plus vite ce projet. Grace au tuto trouvé sur le site,...

• Christmas de Renato Parolin, c'est reparti!

12 novembre 2015 ( #Broderie de Noël )

J'avais abandonné mon sapin de Noël de Renato Parolin pour mieux me consacrer à mon jardin japonais. Depuis plusieurs jours, j'ai repris ce joli ouvrage. Je m'aperçois qu'il était au fond de mon panier depuis janvier. J'en étais là... Après deux semaines...

• Une création tricot-crochet de toutes les couleurs

11 juin 2015 ( #tricot ou crochet )

Le pull d'été commencé voilà longtemps est terminé. Ce fut une longue histoire. J'ai d'abord acheté des pelotes safran de Drops. c'est du coton et l'idée était de faire une couverture de bébé. J'ai crocheté quelques grannies, très jolis. Quelques mois...

• Bientôt à Nans sous Sainte Anne dans le Doubs

27 avril 2015 ( #salon de broderie )

Chaque année le salon "les aiguilles se mettent au vert" revient avec de nombreux exposants. Comme à chaque fois, les exposants seront partout dans le village avec de nouvelles surprises. Pour moi, j'exposerai quelques marquoirs brodés en compagnie de...

• Tricoter un cache-coeur

08 avril 2013 ( #tricot ou crochet )

J'ai découvert un adorable cache-coeur vintage sur le blog ravelry. Si vous ne le voyez pas sur ce site dédié au tricot, il était au départ chez tricotin. J'avais envie de le tricoter depuis un moment et il me restait trois pelotes de Debbie Bliss, toute...

• Une nouvelle broderie

11 avril 2013 ( #Joan Elliott )

Après ma "Christmas visit", voici la femme aux paons. C'est un modèle de Joan Elliott.J'en ai déjà brodé deux que vous pouvez voir ici et là. Et voici le début... Je ne me lasse pas de ces jolies dames. Celle-ci est très agréable à broder. Mais je viens...

• Prête... pour Noël 2013!

05 avril 2013 ( #Christmas visit )

Je suis prête pour Noël 2013. Je n'en reviens pas moi-même. Je suis retombée dans la marmite des femmes à broder. Vous savez que j'en suis fan. J'ai tout d'abord brodé des Lavender et des Butternut road, puis des Mirabilia et maintenant je brode des Joan...

• C'était en 2006!

28 mars 2013 ( #plaisirs d'aiguille et autres petits plaisirs )

Le 28 mars 2006, j'écrivais mon premier article sur ce blog. En sept ans, le blog a changé peu à peu devenant moins régulier. Pendant les premières années, stimulée par mon amie Anne-Marie, j'essayais de faire régulièrement des articles. Et puis, voilà...

• C'est fini! Encore un!

15 mars 2013 ( #tricot ou crochet )

Encore un gilet tricoté et terminé! Cette fois c'est pour une petite fille. C'est un modèle de Bergère de France qui m'a tout de suite plu avec ses volants très fifille. Ayant eu, dans ma jeunesse, trois garçons, j'ai été privé de frou-frous et autres...

• C'est fini!

11 mars 2013 ( #tricot ou crochet )

La semaine dernière, point de broderie mais du tricot! J'ai surtout terminé un pull d'été et un gilet et j'ai tricoté un adorable gilet pour une petite fille. Mais c'est peu à peu que je vais vous dévoiler ces réalisations. Tout d'abord, un pull "style...

• Une réponse à une question

10 mars 2013 ( #plaisirs d'aiguille et autres petits plaisirs )

Dans vos commentaires, j'ai quelquefois des questions auxquelles j'oublie de répondre. Une question qui revient régulièrement est celle-ci : Quel est le modèle de la bannière? C'est une broderie d'après un livret Stoney creek Christmas medley. Il date...

• Je suis en avance

05 mars 2013 ( #Christmas visit )

"Coucou, c'est moi qui vient toquer à votre porte. Je viens pour une "Christmas visit". " N'importe quoi! Noël, c'est dans dix mois! Même un peu moins. La question est : suis-je en retard ou en avance? J'ai commencé cette broderie à cette date , le 15...

• Toc, toc, c'est la visite de Noël

18 février 2013 ( #Christmas visit )

Avec sa longue robe grise décorée de fleurs rouges, notre visiteuse frappe à la porte. Elle n'a pas oublié son long châle bien chaud et son adorable chapeau. Je prends toujours autant de plaisir à broder ces modèles Butternut road. Celui-ci a vingt ans...

• Un peu de tricot

14 février 2013 ( #tricot ou crochet )

Je me suis remise au tricot et ai tricoté un châle Storm cloud shawlette que j'avais déjà tricoté plusieurs fois ici, ici, et encore ici. C'est un modèle simple à tricoter et tout douillet lorsque la laine choisie est toute moelleuse. J'ai acheté cette...

• Une nouvelle broderie country

12 février 2013 ( #Country )

Depuis presque vingt ans, je suis abonnée à la revue américaine Cross country stitching. Je crois que mon premier numéro acheté date de 1992. Depuis, j'ai presque toujours été abonné ou bien j'ai acheté les Magpac. Je suis une fan et en feuilletant d'anciens...

• Christmas visit de retour

06 février 2013 ( #Christmas visit )

Après dix jours de grippe, me voilà remise et j'ai repris la broderie et le tricot. Ma "Christmas visit" en était là début janvier. C'est un modèle "Butternut road" qui date de 1991. Je l'avais beaucoup admiré sans me lancer. Depuis quelques jours, je...

• Les amis, la randonnée et une bonne adresse

19 janvier 2013 ( #Randonnée et promenades )

Chaque mois, nous nous retrouvons pour une randonnée mais janvier est un mois bien particulier, c'est randonnée et resto. Alors, c'est la fête. Nous nous retrouvons devant la magnifique église de Saint Sulpice de Favières, dans l'Essonne pour une randonnée...

• je ne suis pas si paresseuse que ça

16 janvier 2013 ( #plaisirs d'aiguille et autres petits plaisirs )

J'ai plusieurs ouvrages sur le feu ou plutôt dans ma corbeille à ouvrages. D'abord, j'ai terminé Marion the librarian. C'est un modèle de La D Da que j'avais en stock. je la regardais régulièrement et je me suis lancée. Avec mon aiguille turbo, ce fut...

• Ma petite patineuse s'en va!

14 janvier 2013 ( #Mirabilia )

Ma petite patineuse a mis sa tenue rose. Elle est bien coquette. Voilà quelques années, elle était vêtue de rouge. Et puis, elle a fait sa coquette et a décidé de se vêtir de rose foncé. Ce modèle fut agréable à broder. La petite patineuse est toute concentrée...

• Je deviens paresseuse

08 janvier 2013 ( #plaisirs d'aiguille et autres petits plaisirs )

Où est-il le temps où j'écrivais un article presque chaque jour? Levée aux aurores, j'étais devant mon clavier et je vous tenais au courant de ma vie de brodeuse. Au bout de cinq ou six ans, j'ai un sérieux coup de mou. Enfin, pour broder, je brode toujeurs....